Si l'on met de côté la valeur historique d'Amsterdam, il reste une ou deux choses qui en font une destination populaire pour les jeunes : l'herbe, bien sûr, et la vie nocturne. Il n'y a qu'une seule façon de décrire la vie nocturne ici - épique. Si la sortie en boîte n'est pas toujours la première chose à laquelle vous pensez lorsque vous voulez rencontrer de nouvelles personnes, c'est l'un des moyens les plus faciles de trouver des gens qui ont les mêmes vibes que vous.
Les touristes trouvent leur chemin même dans les endroits les plus difficiles à trouver, mais la majorité des fêtards sera toujours représentée par des locaux. Nous avons soigneusement sélectionné quelques clubs qui conviennent à tout le monde - locaux, touristes ou expatriés à Amsterdam.
Club Paradiso
Situé dans une église historique du XVIIIe siècle, le Club Paradiso est l'une des plus anciennes boîtes de nuit d'Amsterdam. Inutile de dire que c'est l'un des lieux qui est resté un favori des locaux pour plus d'une raison. C'est aussi l'un des clubs les plus fréquentés par les étudiants d'Amsterdam et est donc l'endroit idéal pour rencontrer d'autres jeunes.
La meilleure chose à propos du Club Paradiso est qu'il n'est pas immense et qu'il crée un sentiment d'intimité. Vous vous trouvez là avec des personnes ayant les mêmes goûts musicaux que vous, à quelques mètres des artistes eux-mêmes. De nombreux musiciens célèbres choisissent le Paradiso comme lieu de spectacle et de concert, de sorte à ce que vous aurez toujours quelque chose à y voir.
Les soirs où il n'y a pas de concert, le club dispose de trois étages qui diffusent souvent de la musique différente. Cet endroit offre un petit quelque chose pour tous les goûts musicaux et l'atmosphère est littéralement électrique. C'est l'un des meilleurs endroits pour les expatriés à Amsterdam qui veulent profiter au maximum de la vie nocturne locale.
Si vous avez besoin de plus de raisons pour y aller, vous pouvez sauter le prix d'entrée et entrer gratuitement avec le Ticket Amsterdam Nightlife. Il est très peu probable que vous décidiez de rester une fois que vous aurez franchi l'entrée et ressenti l'atmosphère dont nous parlons. Si ce n'est pas le cas, le billet lui-même vous donne la possibilité d'aller voir plus de 30 autres clubs et lieux gratuitement. Vous pouvez donc être sûr qu'une inoubliable soirée vous attend à chaque coin de rue d'Amsterdam.
Chicago Social Club
Le Chicago Social Club est situé dans un endroit tellement centralisé qu'il ne vous laisse aucune excuse pour ne pas y aller. Les jeudis, vendredis et samedis, il accueille certaines des fêtes les plus folles de la ville, avec de nombreuses salles séparées proposant différents types de musique.
Même si vous n'êtes pas du genre à aller en boîte, vous pouvez vous asseoir près du bar et essayer quelques-uns de leurs cocktails exquis. En fait, l'atmosphère y est ici chaleureuse et c'est pourquoi c'est un endroit idéal pour rencontrer de nouvelles personnes, qu'elles soient locales ou internationales.
Une fois encore, vous pouvez oublier le prix de l'entrée avec votre Ticket Amsterdam Nightlife. La vie nocturne y est si variée que des clubs comme le Chicago Social est à absolument essayer, étant donné qu'il est parfaitement situé pour faire la tournée des bars ou des pubs.
El Punto Latino
Si vous êtes un fan de ce qui n'est pas conventionnel, alors le El Punto Latino Club est une excellente option et vaut la peine d'être visité même si vous n'êtes pas un fan de musique et de danse latine. Inutile de dire que cet endroit attire une foule très variée - des locaux amateurs de musique latine aux touristes et aux expatriés d'Amsterdam à la recherche de quelque chose de différent.
Que vous soyez un grand danseur ou non, que vous soyez venu seul ou avec des amis, vous êtes assuré de trouver un partenaire de danse dès que vous mettez un pied sur la piste. La musique latine a littéralement envahi le monde ces dernières années et de plus en plus de personnes choisissent de passer une belle soirée de fête dans cet environnement.
Même si vous n'êtes pas danseur, El Punto Latino propose une grande sélection de cocktails et de boissons, ce qui en fait un endroit idéal pour s'asseoir, profiter de la musique et rencontrer de nouvelles personnes. Vous n'aurez en aucun cas l'impression que cet endroit n'est pas fait pour vous et qui sait, peut-être reviendrez-vous bientôt.
Même si El Punto Latino ne suscite pas suffisamment votre intérêt, il est situé dans le quartier de Leidseplein où se trouvent la plupart des grands clubs. Avec votre Ticket Nightlife, vous pouvez entrer gratuitement dans El Punto Latino et voir par vous-même. La vie est trop courte pour rester dans sa zone de confort. Profitez de l'occasion de pouvoir y entrer gratuitement et essayez quelque chose de nouveau et de rafraîchissant.
Si ce n'est pas le cas, le billet lui-même vous donne la possibilité de visiter gratuitement plus de 30 autres clubs et lieux. Vous pouvez donc être sûr que votre inoubliable soirée est assurée et vous attend à chaque coin de rue d'Amsterdam.