LES MEILLEURS QUARTIERS NOCTURNES D'AMSTERDAM
Leidseplein est l'une des zones de vie nocturne les plus célèbres d'Amsterdam, liée à une atmosphère vibrante et à une grande diversité de lieux. C'est dans ce quartier que vous trouverez une grande variété de clubs, de bars et de théâtres pour vos soirées. Si vous sortez pour vous amuser en toute décontraction ou pour vous déhancher sur la piste de danse, c'est l'endroit idéal - des pubs décontractés aux boîtes de nuit énergiques. La ville est particulièrement appréciée des touristes et des habitants qui souhaitent passer un vendredi ou un samedi soir mémorable. Parmi les lieux les plus populaires de cette zone de vie nocturne, citons le Bourbon Street Music Club, qui propose de la musique en direct, et le Club Air, qui propose un mélange fascinant de rythmes électroniques.
La place Rembrandtplein est un autre centre de vie nocturne, tout aussi célèbre pour ses bars et ses clubs animés. Elle attire des personnes jeunes et énergiques du monde entier, dont des Néerlandais. Sur la place Rembrandtplein, on trouve des endroits allant des bars confortables, où de nombreux groupes célèbres se produisent régulièrement, aux boîtes de nuit très énergiques où l'on peut danser jusqu'à l'aube. L'atmosphère qui y règne est tout simplement électrique, ce qui en fait un endroit idéal pour faire l'expérience de la célèbre scène festive d'Amsterdam. Parmi les endroits les plus prisés, citons l'immense club Escape et le très animé pub à thème australien Coco's Outback, que l'on recommande vivement pour s'amuser.
De Pijp offre une expérience nocturne un peu différente, avec une pléthore de petits bars, de cafés pittoresques et de lieux décalés, qui contribuent à donner à ce quartier un caractère bohème. C'est un quartier où l'on peut définitivement éviter les sentiers touristiques habituels pour voir un autre visage d'Amsterdam la nuit. De Pijp est idéal pour découvrir des événements spéciaux, tels que des groupes locaux ou des soirées à thème, et rend l'expérience d'un week-end totalement différente. Le Kingfisher Café est l'un des nombreux endroits populaires qui proposent une grande variété de bières artisanales dans une ambiance très décontractée. Il y a aussi Brouwerij Troost, une brasserie locale où l'on peut déguster des bières fraîchement brassées.
Enfin, le quartier du Jordaan est parfait pour passer une soirée décontractée. Le Jordaan est caractérisé par de beaux canaux et un sens de l'histoire attrayant, avec de petits pubs et des clubs de jazz intimes qui offrent une large expérience de la vie nocturne. Ce quartier offre la possibilité de profiter des beautés d'Amsterdam, un verre à la main, tout en écoutant de la musique live et en ressentant l'atmosphère, à la fois calme et vivante. Le café 't Smalle, le préféré des autochtones, a une ambiance chaleureuse. Une grande sélection de boissons y est proposée. Pour les amateurs de jazz qui souhaitent se détendre, le Jazz Café Alto est le lieu idéal.