COFFEESHOPS À AMSTERDAM : RÈGLES ET RÈGLEMENTATIONS
Le préjugé le plus répandu à propos des Néerlandais est qu'ils fument toute la journée. Cela est généralement dû à l'interdiction de la marijuana dans le monde, ce qui fait penser aux gens que si le cannabis était autorisé, tout le monde serait défoncé en permanence.
Moi-même expatrié, j'ai été surpris de constater que littéralement aucun de mes amis néerlandais ne fumait régulièrement. Vous n'aurez pas tort si vous considérez que le cannabis fait aujourd'hui partie de la culture néerlandaise, mais vous trouverez rarement quelqu'un qui en abuse.
Une autre méprise répandue est que la marijuana est légale. En réalité, elle n'est pas légale mais elle est largement tolérée. À Amsterdam, vous pouvez la consommer librement à condition d'avoir 18 ans, mais il existe certaines règles et réglementations à respecter.
Par exemple, vous ne pouvez acheter que 5 grammes dans un coffeeshop. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous rendre dans plusieurs endroits et obtenir 5 grammes dans chacun d'entre eux, mais vous n'aurez évidemment pas besoin de cette quantité si vous êtes un touriste.
En outre, vous ne pouvez pas transporter plus de 5 grammes dans votre poche à l'extérieur. Cela signifie que si vous
êtes arrêté par la police et que vous transportez plus que cette quantité, vous recevrez une amende. Pour une quantité allant jusqu'à 30 grammes, vous recevrez une amende déplaisante pouvant aller jusqu'à 75 euros.
En revanche, le fait de transporter plus de 30 grammes est considéré comme un délit grave et peut entraîner une amende considérable pouvant aller jusqu'à 67 500 euros, et même 4 ans de prison. Néanmoins, si vous vivez aux Pays-Bas, vous pouvez conserver jusqu'à 500 grammes à votre domicile pour votre usage personnel. Les coffeeshops sont également limités à 500 grammes.
Si vous êtes à Amsterdam pour faire la fête et vous amuser, vous allez certainement sortir en boîte la nuit, n'est-ce pas ? Dans ce cas, vous devez savoir que vous ne serez admis dans aucun club si vous êtes complètement défoncé.
Par conséquent, nous vous conseillons de fumer pendant la journée et de donner à votre tête quelques heures pour se vider avant d'aller en boîte. Ne sous-estimez pas les effets de la marijuana, qui est de haute qualité à Amsterdam.
Puisque nous avons parlé de clubbing et de vie nocturne, vous devriez déjà connaître le Ticket Amsterdam Nightlife si vous êtes sur cette page. Si vous l'ignorez encore, il vous permet d'entrer gratuitement dans plus de 30 des meilleurs clubs et lieux de la ville pour seulement 10 €. Si c'est votre première visite à Amsterdam, vous serez surpris de voir à quel point faire la fête ici peut être cher.
Ceci étant dit, jetons un coup d'œil aux meilleurs coffeeshops d'Amsterdam.