CHOSES GRATUITES À FAIRE À AMSTERDAM

club-banner
 

Amsterdam Nightlife offre l'accès à plus de 30 boîtes de nuit et plus encore avec le Ticket Amsterdam Nightlife. Un  Ticket Amsterdam Nightlife comprend un accès de 1, 2 ou 7 jours aux boîtes de nuit, aux expériences et aux extras pour 10 €.

Amsterdam est une ville aux innombrables possibilités. Bien que voyager à Amsterdam avec un petit budget puisse être difficile, dans une ville aussi riche en événements, il y a de nombreuses façons de s'amuser sans dépasser ses limites.

Free things to do in Amsterdam


Quelles sont les principales activités gratuites à faire à Amsterdam ?

Il est possible que vous ayez lu sur Internet qu'Amsterdam est l'une des villes les plus chères pour les touristes. Bien que cela soit exact d'un certain point de vue, nous avons préparé une longue liste d'activités gratuites qui rendront votre voyage tout aussi étonnant qu'inoubliable.

Cependant, si vous souhaitez faire l'expérience de la vie nocturne d'Amsterdam, cela peut s'avérer assez coûteux. Heureusement, nous avons une solution pour vous. En achetant notre Ticket Amsterdam Nightlife, vous aurez un accès gratuit à plus de 30 boîtes de nuit, expériences et événements spéciaux pendant 24 heures.

En outre, vous bénéficiez d'extras et de réductions supplémentaires pour différentes activités, ce qui peut s'avérer pratique si vous voulez éventuellement essayer quelque chose qui a un prix d'entrée. Vous obtenez tout cela et bien plus encore pour seulement 10 € !

Ceci étant dit, voici notre liste de choses gratuites à faire à Amsterdam.

Participez à une visite guidée gratuite

Peu de capitales européennes proposent des visites à pied aussi longues et gratuites. Au lieu de vous promener tout seul, profitez des visites guidées gratuites qui durent environ deux heures. Vous découvrirez les sites les plus emblématiques de la ville et apprendrez les faits les plus importants sur chacun d'entre eux de manière amusante et intéressante.

Assurez-vous de réserver votre place à l'avance. Amsterdam est l'une des destinations touristiques les plus populaires d'Europe et il y a beaucoup de monde qui s'y rend, quelle que soit la saison.

Il y a trois visites à pied par jour - à 10h30, 13h30 et 16h00. Elles sont généralement effectuées en anglais et partent du Monument national sur la place du Dam.

Bien que les visites soient gratuites, vous pouvez laisser un petit pourboire à vos jeunes guides car c'est ainsi qu'ils gagnent leur vie.

Free things to do in Amsterdam

Essayez un tour gratuit sur les canaux

Bien que vous puissiez toujours simplement vous promener, il n'y a pas de meilleur moyen de découvrir l'atmosphère authentique d'Amsterdam qu'une visite sur les canaux.

Il existe des visites payantes tout autour de la ville mais pour le faire gratuitement, vous devez chercher les bateaux blancs et bleus derrière la gare centrale. Ils traversent tous les principaux canaux de la ville jusqu'à Amsterdam Noord.

Honnêtement, vous manquerez beaucoup de choses si vous décidez d'ignorer les visites en bateau. C'est l'une des activités touristiques quotidiennes les plus populaires aux Pays-Bas, et pas seulement à Amsterdam.
Nous avons l'offre combinée la moins chère de la ville : vous ne paierez que 15 euros pour une croisière sur les canaux, si vous décidez de parcourir toute la ville en bateau.

Étudiez l'histoire d'Amsterdam

Stadsarchief est la plus grande archive municipale du monde. Si vous êtes un fan d'histoire et que vous voulez en savoir plus sur l'histoire d'Amsterdam, vous pouvez jeter un coup d'œil à leurs différentes expositions. Celles-ci comprennent des photos et des documents de grande importance.

Toutefois, seul le rez-de-chaussée du bâtiment est gratuit. Si les expositions qui s'y trouvent éveillent votre intérêt, vous pouvez toujours payer une petite somme qui vous donnera accès à l'ensemble du bâtiment.Free things to do in Amsterdam

Profitez d'un concert gratuit

Il existe plus d'un endroit où vous pouvez assister à des concerts gratuits à Amsterdam. Dans le Vondelpark, par exemple, qui est littéralement l'un des plus beaux des parcs de la ville, il y a une scène de mai à août où vous pouvez voir des concerts et des spectacles dans différents genres. Jetez un coup d'œil au programme en ligne et choisissez simplement un spectacle qui vous intéresse.

Au Concertgebouw, par exemple, il y a un concert gratuit tous les mercredis à l'heure du déjeuner. Ce n'est qu'un spectacle de 30 minutes mais il faut savoir que cette salle est connue comme l'une des trois meilleures salles de concert au monde.

Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup de choses gratuites à faire à Amsterdam et nous ne faisons que commencer.

Visite du musée du préservatif

Vous ne vous attendiez sans doute pas à lire ceci, mais il existe un véritable musée du préservatif à Amsterdam, appelé Condomerie. Il s'agit d'une expérience différente mais divertissante et totalement gratuite.

Vous y verrez une collection de préservatifs de toutes formes et couleurs que vous pourrez également acheter. Honnêtement, ce n'est pas seulement un musée mais aussi une boutique. En fin de compte, personne n'a dit que vous deviez acheter quoi que ce soit. Vous pouvez simplement y aller et vous amuser en regardant ces étonnants préservatifs.

Free things to do in Amsterdam

Une vue à 360° d'Amsterdam

Il y a peu d'endroits à Amsterdam qui vous donneront la chance de voir toute la ville depuis un point élevé et gratuitement. C'est ce que vous pouvez faire depuis le toit du musée des sciences NEMO à Amsterdam.

Sur la terrasse elle-même, il y a des bancs où vous pouvez simplement vous asseoir et profiter de la vue. Il n'y a pas de meilleure occasion de prendre d'incroyables photos d'Amsterdam, surtout si vous avez apporté un appareil photo avec vous.


Visitez l'usine de diamants

Gassan Diamonds est une entreprise de diamants qui a plus de 400 ans d'expérience et qui propose une visite guidée gratuite dans son usine. Vous pouvez tout apprendre sur les diamants, voir d'incroyables pièces de joaillerie et observer les employés dans leur environnement de travail.

Même si vous n'avez pas les moyens de vous offrir des bijoux aussi coûteux, vous pouvez quand même apprécier leur beauté. C'est une expérience unique en son genre qui vous laissera sans voix.

 
CONSEIL : Votre Ticket Amsterdam Nightlife vous donne une entrée gratuite dans les meilleurs clubs d'Amsterdam, à des expériences et bien plus encore !

Visitez le Cannabis College

Tout le monde associe les Pays-Bas à l'herbe. Après tout, c'est le premier pays à l'avoir légalisée. Des gens du monde entier viennent ici pour goûter à la meilleure herbe sans être obligés de se cacher de la loi.

Même si vous n'êtes pas un fumeur, le Cannabis College est un endroit incroyablement intéressant. C'est d'ailleurs une bonne idée d'aller au Cannabis College avant de décider de vous asseoir dans un coffee shop. Cette visite informative gratuite vous donnera toutes les informations nécessaires sur les différentes sortes de weed et sur ce que vous devez essayer.

Surtout si c'est votre première fois, il est très utile d'acquérir quelques connaissances avant d'essayer la plante.

En outre, le Cannabis College offre des échantillons gratuits et des séances d'essai à ses invités, ce qui vous permet d'essayer différents types d'herbe sur place.

Honnêtement, si vous êtes à la recherche d'expériences uniques, c'est certainement l'une des meilleures choses gratuites à faire à Amsterdam.

Free things to do in Amsterdam

Poezenboot - Le paradis des chats

Nous aimons tous les animaux, n'est-ce pas ? À Amsterdam, une ancienne péniche a été transformée en sanctuaire pour chats en 1966. Aujourd'hui, il a toujours les mêmes fonctions et abrite environ 50 chats.

L'entrée est gratuite mais toute donation est fortement appréciée. La majorité des chats sont à adopter, alors qui sait, peut-être pourrez-vous quitter vos vacances avec un ami à fourrure aimant.


Free things to do in Amsterdam

Faites une promenade dans le Quartier Rouge

Le Red Light District est devenu une zone tellement emblématique que tous les touristes y passent pour une raison ou une autre. Si vous ne connaissez pas ce quartier, sachez que c'est l'un des rares endroits au monde où la prostitution est légale. Il en est ainsi depuis le tout début du quartier, au 14e siècle.

Cela peut sembler dangereux, je sais, mais c'est en fait tout le contraire. Vous serez surpris par le nombre de touristes et de locaux de tous âges qui s'y promènent jour et nuit.

Même si vous n'avez pas l'intention de payer pour des services sexuels particuliers, vous ne trouverez aucun inconvénient à vous promener et à observer cette partie fascinante de la ville. Une chose importante à savoir est que vous ne pouvez pas prendre de photos des femmes, sous peine de recevoir une lourde amende.

Free things to do in Amsterdam

Jouez aux échecs à grande échelle à Max Euweplein

Les échecs ne sont peut-être pas un jeu très populaire auprès de la jeune génération, mais si c'est l'un de vos centres d'intérêt, vous devriez visiter cet endroit à Amsterdam.

Max Euweplein est une place qui porte le nom de l'un des plus grands joueurs d'échecs de l'histoire du jeu. Il était champion du monde néerlandais il y a près d'un siècle et la place a été nommée ainsi en son honneur.

Aujourd'hui, il y a un grand échiquier sur le sol qui est utilisé tous les jours par les anciens habitants de la ville. Pensez-vous avoir une chance contre eux ou préférez-vous simplement assister à une partie amusante à grande échelle ? Les pièces d'échecs peuvent être utilisées à partir de 10 heures, heure locale, jusqu'à tard dans la nuit.

Visite de la forêt d'Amsterdam

Amsterdamse Bos (forêt d'Amsterdam en anglais) est un parc artificiel situé juste à l'extérieur d'Amsterdam. Outre l'évident paysage vert, il comprend des piscines, des pistes cyclables et une rivière. Plus important encore, il comprend un petit zoo pour enfants.

Dans ce petit zoo, vous pouvez caresser des cochons, des chevaux, des chèvres, des moutons et d'autres animaux sympathiques. C'est une expérience apaisante et rafraîchissante et c'est l'endroit idéal si vous êtes accompagné de vos enfants.

Vous pouvez rejoindre la forêt d'Amsterdam en louant un vélo ou une voiture, ou en prenant le tramway du musée. La visite de ce parc est incontournable car il est l'un des plus grands du monde et abrite plus de 150 espèces d'arbres et de plantes.

Free things to do in Amsterdam

Vous voulez faire la fête ?

Comme indiqué précédemment, vous devez être prêt à dépenser beaucoup si vous voulez faire la fête à Amsterdam. Se rendre dans un ou deux clubs ne suffira pas pour découvrir la vraie nature de la folle vie nocturne d'ici. Malheureusement, la majorité des clubs et des salles ont des frais d'entrée étonnamment élevés.

Si vous avez atterri sur notre site Web, il y a de fortes chances que vous ayez déjà entendu parler de notre Ticket Amsterdam Nightlife. Nous l'avons créé dans un seul but : vous donner l'occasion de passer le meilleur moment de votre vie à Amsterdam sans dépenser une fortune.

Comme nous vous avons déjà donné une longue liste de suggestions de choses gratuites à faire à Amsterdam pendant la journée, laissez-nous vous donner quelques informations sur la façon la moins chère de faire la fête la nuit. Avec notre Ticket Nightlife, vous pouvez entrer dans plus de 30 lieux et clubs de façon illimitée pendant 24 heures pour seulement 10 €.

Parmi la douzaine d'autres extras, vous bénéficiez également d'un trajet gratuit avec UBER jusqu'à 10 € ainsi que d'autres réductions incroyables dans les principaux lieux de divertissement d'Amsterdam. Par exemple, il est impossible que vous ne vous rendiez pas au célèbre Hard Rock Café. Eh bien, avec le Ticket Nightlife, vous bénéficierez d'une offre 2 pour 1 sur tous les cocktails, d'un accès gratuit et d'une boisson à l'intérieur du Holland Casino et bien plus encore. Tout ce que vous avez à faire, c'est de leur montrer votre billet.

Cela dit, vous pouvez consulter la liste de tous les clubs et lieux avec lesquels nous sommes partenaires sur notre page d'accueil, ainsi que sur le calendrier des événements spéciaux de la ville.

Manquer la vie nocturne à Amsterdam sera votre plus grande erreur. Combiner les activités gratuites que nous vous avons énumérées ci-dessus et la possibilité de faire la fête presque gratuitement est la meilleure option pour vous si vous visitez Amsterdam avec un budget limité.

Dépensez moins et vivez plus !

Offres de combinaison Amsterdam Nightlife

Consultez toutes nos meilleures offres combinées de Nightlife Ticket et économisez jusqu'à 70%.

VOIR LES OFFRES 
close

Bienvenu, Johndoe

You are now logging in to your account. You can view your order history on your account page


My Nightlife Account - Amsterdam Nightlife Se déconnecter
×

Ton Panier Nightlife

bag-icon
c'est vide...
Ticket fee
Transaction costs
Réduction
Prix total

{amount} x {ed-name}

{child-amount-container}

{price}

Alternate Text Alternate Text

{chd-amount} x {chd-ed-name}