Situé entre les canaux et les ruelles d’une partie d’Amsterdam vraiment l’air différente du reste de la ville, le Red Light District est le quartier le plus populaire de la capitale des Pays-Bas.
Ce quartier réputé est situé au cœur de la partie la plus ancienne de la ville et comprend plusieurs rues, canaux et ruelles.
Bien sûr, le Quartier rouge peut être considéré comme un goût acquis. Vous voulez savoir pourquoi ? Ici, la prostitution est légale et si vous voulez vous promener dans les rues de De Wallen, la prostitution est aussi très visible. En fait, il s’agit de l’un des rares endroits en Europe où les maisons closes sont encore légales et fonctionnent comme il y a des centaines d’années.
À l’époque médiévale, les femmes portaient des lanternes rouges pour attirer les clients. De nos jours, les maisons closes ont gardé cette tradition. Vous pouvez vous promener et observer les travailleuses du sexe à travers de grandes fenêtres baignées de lumière rouge, et peut-être même franchir la porte de l’un de ces établissements.
Pas courant, n’est-ce pas ? Le Red Light District peut également être visité en journée, mais c’est surtout la nuit que l’ambiance bat son plein. Peu importe si vous souhaitez allez jusqu’au bout de vos désirs ou si vous préférez tout simplement regarder, une balade dans ce quartier est une expérience hors du commun.
Où d’autre trouveriez-vous des centaines de personnes qui pratiquent légalement des activités considérées comme contraires à l’éthique ou illégales dans la plus grande partie du monde ? Il y a, bien sûr, beaucoup plus de choses à voir que les prostituées et les maisons closes.
Peep shows, musées du sexe, cafés, il y en a ici pour tous les goûts. N’oubliez pas que prendre des photos des prostituées est interdit par la loi et que les amendes pourraient facilement gâcher vos vacances. Et puisque vous irez probablement de nuit, profitez également de votre billet Amsterdam Nightlife.
Pour vous mettre encore plus dans l’ambiance, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil à certains de nos hotspots ? Si vous ne connaissez pas encore tous les autres avantages de votre billet, sachez qu’il vous permet d’entrer et de prendre un verre ou un shot de bienvenue dans les meilleurs endroits et clubs de la ville.
Par conséquent, boire un verre dans un des bars du quartier est le moyen le plus approprié de découvrir ce quartier de la ville.