LE QUARTIER DES MERVEILLES
Il n'y a pas de meilleure façon de commencer une soirée dans la capitale que de se plonger dans le quartier épique de ce qui fait sa renommée. La culture libérale, la créativité, une bonne réputation en matière de boisson et de restauration et, bien sûr, ces fenêtres éclairées en rouge avec des dames à peine vêtues ; le quartier rouge d'Amsterdam incarne tout ce qui vous vient à l'esprit lorsque vous pensez à Amsterdam.
En fin d'après-midi, lorsque les habitants quittent le bureau et rentrent chez eux, il y a une partie de la ville qui commence tout juste à s'éveiller. Au crépuscule, vous pouvez voir des lumières apparaître le long de l'"Oudezijds Voorburgwal" et de l'"Oudezijds Achterburgwal". Ce sont les deux canaux qui entourent le quartier et qui lui ont valu le nom de "De Wallen".
L'atmosphère est ouverte et amicale et vous êtes plus que bienvenu pour vous promener et vous imprégner des vibrations de ce quartier unique en son genre. Plongez dans une ou deux ruelles, comme la "Molensteeg" ou la "Gordijnensteeg" (qui signifie "ruelle des rideaux") pour voir les prostituées tenter de séduire les passants curieux et négocier avec des clients potentiels.
Les dames avec leur lumière rouge allumée sont ouvertes aux affaires. Lorsque les rideaux sont fermés, vous pouvez probablement deviner ce qui se passe juste derrière eux. La prostitution est légale aux Pays-Bas, à condition qu'elle ne se déroule pas dans la rue. Le gouvernement néerlandais préfère ne pas limiter la façon dont les gens gagnent leur vie, mais personne n'échappe à la législation fiscale stricte et cette profession n'en fait certainement pas exception.
Et oui, nous savons ce que vous vouliez demander. Combien ? La prostitution ne va pas vous rendre super riche, disons-le tout de suite. Les négociations commencent généralement à 50 €, mais les extras ne sont pas gratuits, si vous voyez ce que nous voulons dire. Les dames doivent payer un loyer pour leur place derrière la fenêtre, l'âge minimum des travailleurs est de 21 ans et ils peuvent rejeter qui ils veulent à tout moment. Et que vos yeux ne vous trompent pas, cette jolie jeune femme peut dans certains cas être un jeune homme.
La prostitution n'est évidemment pas une nouveauté aux Pays-Bas et remonte à 1400. Elle n'a pas toujours été légale mais tolérée à la plupart des époques. La question de savoir si la prostitution doit être légale et autorisée est une discussion qui ne débouchera probablement jamais sur un accord. En attendant, le "Rosse buurt" (quartier rouge) d'Amsterdam est toujours ouvert. Mais les services sexuels facturés à l'heure ne sont pas la seule chose qu'il a à offrir. Une grande variété de curiosités et d'activités feront que votre séjour dans le quartier rouge vaudra la peine d'être vécu.